Un vieil adage voudrait que la pluie n’effraie pas le pèlerin. Si le marcheur en est un, de pèlerinage sportif, la pluie a quelque peu changé la manière d’aborder l’événement parfaitement organisé par la section locale du Club Vosgien de Gérardmer. Les participants, aux premières heures de la journée étaient moins nombreux que d’habitude alors que la pluie avait cessé depuis plusieurs heures, mais le fichu Covid rode toujours dans les parages. Ceci explique cela, la 39ème Marche Pop Internationale de Montagne, devrait prendre un peu plus de volume en nombre dans les prochaines heures et ce jusqu’à dimanche.
En attendant, la bande du président Patrick Roux est sur le terrain et ne lâchera rien jusqu’à la dernière arrivée. Jusqu’à « chouchouter » les Gros Mollets Gros Sacs qu’ils soient installés sur les chemins de traverse des coteaux de la vallée ou sur la base logistique de l’Espace LAC. La frite est donc au menu de ce week-end, dans les travées du Palais des Congrès et dans les guibolles des participants. Normal, direz vous, pour franchir les 3 distances proposées soit 10, 21 et 42 km, il faut l’essence nécessaire au bon fonctionnement du moteur.
Maintenant y a plus qu’à…se laisser bercer dans la douceur moite d’un été qui se cherche au rythme lent et rassurant du pas du marcheur. Un proverbe africain confirme la sagesse de l’homme pedibus « Marche en avant de toi-même , comme le chameau qui guide la caravane « .
Toutes les infos pratiques sont ci-dessous :
0 commentaire