Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Fête des images d’Epinal : Amadeo Cervone va transformer la façade de la basilique

0 commentaire

0

Écouter cet article

amadeo-cervoneLa fête des Images aura lieu du 16 au 18 septembre à Epinal. L’artiste Amadeo Cervone, va transformer le beffroi de la basilique Saint-Maurice d’Epinal en un théâtre de marionnettes. Il avait remporté le Concours de Mapping 2020. 

amadeotest2La façade du beffroi de la basilique Saint-Maurice d’Epinal a inspiré le jeune artiste Amadeo Cervone. A l’occasion de la fête des images 2021, qui aura lieu du 16 au 18 septembre, il va proposer au visiteur un spectacle inédit. Il a eu l’idée d’un théâtre de marionnettes dans lequel chaque spectateur pourrait s’identifier. Amadeo Cervone est le lauréat du Workshop 2020 et de la catégorie « artistes confirmés » du concours de mapping 2020. Grâce à ces prix, la Ville d’Épinal lui a passé commande, pour un montant de 5 000 euros, pour cette nouvelle édition 2021.

Un quotidien oppressant et un vagabondage pour échapper à sa routine : ce sont les raisons qui amènent un automate pris au piège d’un théâtre mécanique à voyager dans différents décors pour sortir de sa prison de rouages : un court-métrage qui traite d’enfermement et de liberté, de rencontres et d’émerveillement. « Il est important pour moi de centrer la narration de mes vidéos sur un protagoniste. cela favorise l’immersion du spectateur dans l’histoire, car il est amené à ressentir de l’empathie envers le personnage principal, à s’y identifier ».

C.K.N.

Amadeo Cervone

façade de la basilique

fête des images d'Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire