En Grand Est, près de 4 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 72,2% de la population et 67,1% ont un schéma vaccinal complet. Ces chiffres sont encourageants…nous devons poursuivre cette dynamique.
En cette rentrée, l’ARS Grand Est et la préfecture de Région encouragent les habitants du Grand Est1 non encore vaccinés à prendre connaissance de toutes les solutions proposées, ce week-end, pour se faire vacciner sans rendez-vous : dans les centres de vaccination, les centres commerciaux ou dans des lieux ciblés…
Retrouvez les opérations spéciales de vaccination et la liste des centres de vaccination ouverts, ce week-end (sans rendez-vous) sur www.grand-est.ars.sante.fr La vaccination est également possible chez son médecin traitant, en pharmacie et en cabinet infirmier. Chaque vaccination compte !
Pourquoi se faire vacciner ? Le vaccin contre la Covid-19 et ses variantes diminue la transmission du virus et évite les formes graves et longues (covid long) de la maladie. Si les jeunes développent plus rarement des formes graves de la Covid-19, leur vaccination est nécessaire pour limiter les risques de transmission du virus et atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective.
0 commentaire