Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Epinal fait la chasse aux « poubelles vagabondes »

Les containers qui ne seront pas rentrés après la collecte seront enlevés

0 commentaire

0

Écouter cet article

photographies Ville d'Epinal

photographies Ville d’Epinal

La Ville d’Epinal dit stop aux bacs d’ordures ménagères qui encombrent les trottoirs. Après des avertissements donnés cet été, l’heure est à l’action pour l’automne : les containers qui ne seront pas rentrés après la collecte seront enlevés.

Les bacs à ordures ménagères doivent être retirés de la voie publique avant 9h du matin le lendemain de la collecte. Pourtant, trop de Spinaliens oublient cette obligation : leurs bacs stagnent dehors, enlaidissent les rues, gênent les piétons sur les trottoirs et obligent souvent les personnes en fauteuil roulant et les parents avec poussettes à descendre sur la chaussée.

C’est pourquoi, avec le Sicovad, la Ville d’Epinal lance cette semaine la seconde phase de lutte contre ces « poubelles vagabondes » en enlevant les bacs qui traînent audelà des horaires autorisés. La première phase a été conduite cet été sur le mode de l’avertissement humoristique : les policiers municipaux ont en effet fermé les couvercles des bacs abandonnés au moyen d’un autocollant indiquant « Je suis vidée, je rentre ! » et parodiant le slogan de la marque de territoire « on n’est pas bien là ! » devenu « votre poubelle n’est pas bien là ! ».

Las, le recyclage des mots est comme celui des ordures ménagères : cela ne fonctionne qu’avec la coopération des citoyens ! Trop de bacs, portant les stigmates de l’autocollant déchiré, sont encore laissés dehors. Le Sicovad, qui a déjà distribué un tract d’information dans toutes les boîtes aux lettres de la Cité des images afin de rappeler l’obligation de rentrer les bacs, est donc chargé par la municipalité de récupérer les containers « oubliés ».

Epinal

poubelles

0 commentaire

Laisser un commentaire