La 5ème édition de Musik Fabrik Xerpils Festival a débuté hier soir à Xertigny par un concert qui a résonné dans la salle polyvalente. Pas moins de trois groupes ont mis l’ambiance devant un public qui a retrouvé le chemin du festival après une pause d’un an en raison de la crise sanitaire.
Le festival Musik Fabrik, qui a attiré quelques 4000 visiteurs lors de sa précédente édition, réuni pendant trois jours les amoureux de la bière, de la musique et même des deux. Hier soir, La Belle Bleue, Bottomz Up et Burning Birds ont ouvert les festivités.
Mais ce rendez-vous a quelque chose de plus qu’une simple rencontre entre une choppe et un groupe de musiciens. C’est l’occasion pour les visiteurs de chanter, danser, échanger, se cultiver et découvrir de nombreux produits locaux.
Tout le week-end, les exposants, installés sous chapiteau place de la Brasserie proposeront des bières artisanales, un marché du terroir avec des douceurs sucrées-salées et des produits fermiers. Grâce a plus de 100 bénévoles, une restauration est proposée sur place à déguster en musique.
Une Viste du château des brasseurs est organisée aujourd’hui samedi à 16H30 et demain dimanche à 15 heures au tarif de 4 euros.
De nombreux groupes de tous styles vont se succéder ce week-end. Entre tradition et modernité, ce rendez-vous est devenu incontournable par sa programmation et sa diversité. Une façon simple de découvrir les richesses des producteurs locaux.
Samedi : de 14 heures à la fin des festivités et dimanche de 10h à 18h. Renseignements : www.musikfabrik.fr
0 commentaire