49 internes en médecine ont rejoint aujourd’hui leurs équipes à l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal. A Remiremont, ils étaient 21 à être accueillis au centre hospitalier au même moment. Au total, ce sont 60 internes qui vont rejoindre les différents services médicaux durant plusieurs mois pour finir leur formation et épauler les équipes médicales en place.
La cérémonie d’accueil des nouveaux internes s’est déroulée dans le nouvel hôpital d’Epinal en présence du directeur Dominique Cheveau, du président de la communauté d’agglomération Michel Heinrich et du président de la commission médicale d’Etablissement Jean-François Defoin et de l’équipe d’accompagnement.
Les nouveaux internes ont découvert les 6 pôles qui composent le centre hospitalier, ses locaux et l’organisation médicale du site suivant leurs spécialités.
L’hôpital accueille pendant 6 mois, parmi les 60 internes sur les deux sites, 11 docteurs juniors, étudiants en dernière année. Roxanne Gosselin, responsable des affaires médicales détaille l’intégration des autres internes : « Parmi les autres internes, qui poursuivront leurs études pendant un an, nous recevons également cinq DFMS (diplôme de formation médicale spécialisée), des étudiants hors Union Européenne en première année de spécialisation en France. Les autres internes vont intégrer les services spécialisés d’endoscopie, oncologie, cardiologie ou encore la médecine physique et de réadaptation ».
Le directeur des centres hospitaliers d’Epinal et Remiremont explique le nombre important des nouveaux internes par « des conditions de travail intéressantes, un meilleur accès aux patients plus facile dans de petites structures ».
0 commentaire