Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Les hôteliers restaurateurs n’ont jamais autant manqué de personnel

0 commentaire

0

Écouter cet article

restaurant-gd4b3c327c_1920Ce lundi, les membres de l’UMIH 88, l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie des Vosges étaient réunis en assemblée générale au centre des congrès d’Epinal. Pour le président départemental Xavier Grimon, les hôteliers restaurateurs n’ont jamais autant manqué de personnel. Faute de bras en nombre suffisant, la saison n’a pas été de tout repos pour les restaurants et hôtels du département. 

Dans les Vosges, comme dans toute la France, de très nombreux restaurants et hôtels continuent de faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Aujourd’hui, le secteur de l’hôtellerie restauration peine à recruter. Le secteur a été très touché par la crise du Covid-19 et le personnel a préféré se reconvertir pour un autre rythme de vie.

Grâce aux aides de l’État, le secteur de l’hôtellerie-restauration a plutôt bien encaissé le choc de la crise. Malgré les difficultés, les professionnels du secteur sont encore debout et les fermetures en cascades tant redoutées n’ont finalement pas eu lieu. Les aides du gouvernement, les prêts garantis par l’Etat, ont été primordiales pour survivre, mais maintenant, les hôteliers-restaurateurs vont devoir encaisser le remboursement et cela risque d’être difficile pour certains.

Depuis le début de la crise sanitaire, plus de 685 000 prêts garantis par l’Etat (PGE) ont été accordés pour un montant de 139,3 milliards d’euros, selon le ministère de l’Economie, Bruno Le Maire.

C.K.N.

hôteliers restaurateurs

l'UMIH 88

l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie des Vosges

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire