Le ministre de la Santé Olivier Véran, a annoncé ce samedi matin sur France Inter que la troisième dose de vaccin allait devenir obligatoire pour les soignants et les pompiers dès le 30 janvier 2022. Les deux doses de vaccin étaient déjà obligatoires pour les soignants depuis le 15 septembre 2021.
Face à la montée de la cinquième vague de Covid-19 en France, le ministre de la santé, Olivier Véran a annoncé ce samedi 18 décembre sur France Inter que le gouvernement allait renforcer l’obligation vaccinale des soignants et des pompiers en intégrant la troisième dose à compter du 30 janvier 2022. Les soignants et les pompiers sont déjà soumis à une obligation vaccinale. Deux doses de vaccin étaient obligatoires depuis le 15 septembre 2021.
« Nous ne voulons pas être dans la situation comme en Écosse où nous avons 25 à 30 % de soignants qui ne pourraient pas travailler car ils seraient tous cas contact et en quarantaine » explique-t-il sur France Inter.
Le ministre de la santé, Olivier Véran a aussi évoqué la présence de « plusieurs clusters hospitaliers du variant Omicron, notamment en région parisienne ».
La transformation du pass sanitaire en un pass vaccinal sera soumise aux parlementaires au mois de janvier. « La transformation du pass sanitaire en pass vaccinal doit nous permettre d’éviter d’interrompre des activités du quotidien pour les 90% de Français vaccinés » explique-t-il.
0 commentaire