Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

jeudi 19 septembre

Justice : un père veut récupérer la garde de ses enfants

Xavier Martinaud témoigne de son combat

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est l’histoire d’un papa qui s’appelle Xavier Martinaud. Un papa en colère qui se bat pour retrouver la garde de ses deux enfants. Un papa qui  s’estime incompris de la justice. Son combat veut prouver que les droits des pères ne sont pas assez respectés. Aujourd’hui, il témoigne de son combat à travers son histoire.

« L’année dernière en 2020, j’ai voulu dénoncer des maltraitances, dont j’ai été témoin, contre mon fils âgé de 5 ans. Une ATSEM l’avait malmené, il était son souffre-douleur et était accusé de toutes les bêtises, à tord ou à raison parfois. Il a même été puni de dessert à la cantine. Lorsque que j’ai menacé de porter plainte, l’affaire a été étouffée par la municipalité et l’Académie. Par contre, une information préoccupante a été déposée contre moi à ce moment-là. Un courrier qui m’a conduit devant le juge aux affaires familiales en décembre 2020. Je n’ai pas reçu la convocation et c’est en allant chercher mes enfants à l’école que j’ai appris qu’on m’avait retiré l’intégralité de mes droits alors que nous étions sur un principe de garde alternée »

Une politique familiale qui n’est plus adaptée

« Lors d’une précédente relation, j’ai eu un premier garçon qui va avoir 14 ans. Après notre séparation, sa mère a décidé de quitter le département et depuis presque trois ans, je n’ai plus de nouvelles de mon fils. Depuis 13 ans, je fais des recherches sur la politique familiale. J’ai rencontré des avocats, des sénateurs, un ancien commissaire divisionnaire, des psychologues.  J’estime que le système n’est plus adapté à l’évolution des familles. Il faut toujours privilégier l’intérêt de l’enfant. Je me bats pour l’égalité parentale ».

Xavier Martinaud n’a plus aucun contact avec ses enfants depuis plusieurs mois. Il a engagé une procédure en appel en mai dernier. Il est en attente d’une date d’audience. La route va être longue mais Xavier Martinaud a décidé de se battre jusqu’au bout pour gagner la bataille.

garde des enfants

père en colère contre la justice

Xavier Martinaud

0 commentaire

Laisser un commentaire