Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Orange et la gendarmerie ensembles contre les dégradations et les vols

Plusieurs kilomètres de câbles arrachés

0 commentaire

0

Écouter cet article

Yves Séguy, préfet des Vosges, a signé ce mardi une convention avec les représentants d’Orange et de la Gendarmerie des Vosges afin d’entériner officiellement la coopération entre l’État et Orange pour améliorer la lutte contre les vols et les actes de malveillance subits par l’opérateur depuis plusieurs années . Frédéric Avy, colonel de la gendarmerie des Vosges et  Sabine Martin, déléguée régionale de Lorraine, vont travailler ensemble contre les vandalisassions.

Le département des Vosges est particulièrement touché par le vol de câbles. C’est pourquoi, dès janvier 2020, le préfet des Vosges, les forces de l’ordre et Orange, le principal opérateur de télécommunication concerné par des dégradations dans les Vosges, se sont réunis pour dresser un état des lieux de la situation et réfléchir à la mise en place d’une stratégie destinée à stopper l’action des délinquants. Une des premières actions, dans le cadre de cette convention, sera le dépôt de plainte systématique. D’autre part, la gendarmerie sera alertée de chaque coupure du réseau.

Le coût de ces dégradations depuis plusieurs années se chiffre en millions d’euros. Rien qu’entre avril et septembre dernier, le préjudice des vols s’élève à 160 000 euros. Soit un vol tous les 2 ou 3 jours de câbles, notamment dans le secteur de Neufchâteau et plus de 4 Km de câbles à remplacer .

La signature de la convention doit permettre d’améliorer la lutte contre ces malveillances dont  l’opérateur Orange est la principale victime, principalement en zone de gendarmerie. Il est confronté depuis des années à des actes de dégradations qui affectent non seulement les habitants, mais également les entreprises qui sont privés de connexion.

convention etatgendarmerie et Orange

 

convention Etat-Gendarmerie-Orange

dégradations réseau

partenariat

vol de câbles

0 commentaire

Laisser un commentaire