Vendredi 4 février, rendez-vous avec le Quartet de Daniel Zimmermann ‘’Dichotomie’s’’ au Lavoir-Théâtre Georges Brassens à 20h30 ! Daniel Zimmermann est un tromboniste rare et précieux, un atout majeur du jazz hexagonal actuel ….
Poursuivant sa route en marge des codes et des conventions, Daniel Zimmermann met de côté les pop songs de ses “Montagnes russes” pour une formation plus expérimentale, à l’instrumentation inédite, qui réunit trois belles rencontres et fortes têtes du monde des musiques improvisées.
Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro, de Manu Dibango, premier prix de soliste au Concours de La Défense en 2002, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz suite à la parution de ’’Bone Machine’’. Trois ans plus tard, ‘’Montagnes Russes’’, réalisait un grand chelem des distinctions de la presse spécialisée.
Au piano, Benoît Delbecq est une des figures les plus singulières de ces vingt dernières années, son jeu d’une grande poésie s’inspire aussi bien de la musique contemporaine que de l’électro.
Saxophoniste virtuose et soliste hyper lyrique, Rémi Sciuto assume ici brillamment le rôle de bassiste au saxophone basse, pari osé sur une telle musique mais réussi.
A la batterie enfin, le maître ‘’èspolyrythmies’’ Franck Vaillant ne cesse de trouver de nouvelles formes d’expressions sonores.
Sur ce répertoire hors des sentiers battus, Daniel Zimmermann, dont le phrasé et la virtuosité étonnent toujours, montre une fois de plus qu’il est un atout majeur du jazz hexagonal actuel (…) Il réussit comme jamais à conjuguer contrôle et spontanéité. Jazz Magazine
Vendredi 4 février 2022 à 20h30 au Lavoir-Théâtre
Avec Daniel ZIMMERMANN Quartet ‘’Dichotomie’s’’
Le quartet est composé de :
Daniel Zimmermann: trombone Benoit Delbecq : piano,synthétiseurs Rémi Sciuto : saxophone, basse Franck Vaillant: batterie
Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85
0 commentaire