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dimanche 07 juillet

La Confiserie Bressaude donne « carte blanche » une fois par mois à ses confiseurs

Deux nouveaux produits sont d’ores et déjà proposés aux clients et visiteurs

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DSC_1163La confiserie Bressaude innove en donnant une fois par mois « carte blanche » à ses confiseurs pour proposer des créations inédites. Depuis le mois de décembre dernier, deux nouveaux produits ont ainsi rejoint la gamme de l’entreprise : le « ColaTomic » et le « Cocacheri ».

La « Folie du mois » a pour but de perpétuer les procédés traditionnels en modernisant les produits. C’est une idée novatrice, qui permet aux confiseurs Denis Germain et Daniel Germain d’imaginer puis de concevoir des friandises qui seront chaque mois proposées aux clients. « La seule contrainte que je leur ai donné, c’est que ça reste des sucres cuits », explique Hugo Garcia, responsable du pôle fabrication. « Ils font ce qu’ils veulent, en forme, en goût, en couleur. C’est vraiment une vraie carte blanche ». Et les possibilités multiples, avec de nombreux moules et quelque 38 arômes différents. Côté couleur, il n’y a pas vraiment de limite, puisque les trois couleurs primaires sont mélangées pour donner les coloris souhaités.

Ici, ce sont des arômes et des colorants naturels qui sont utilisés dans la confection. En ce mois de janvier, la « folie du mois » a été nommée « Colatomic ». Il s’agit d’un cola très acide. Un bonbon conçu spécialement pour les enfants, mais qui peut plaire à tous. L’un des objectifs est d’« essayer d’orienter les enfants vers le bonbon traditionnel », explique Hugo Garcia.

Depuis le début de l’opération, l’essai est plus que concluant. Le succès rencontré va au delà des espérances. Les deux innovations sont amenées à être en vente non plus occasionnelle mais permanente. Ils deviendront peut être des produits phares et incontournables de la maison. De manière générale, la Confiserie Bressaude rencontre toujours un vif succès, avec une fréquentation très importante cet hiver.

bonbons

Confiserie Bressaude

vosges

DSC_1163La confiserie Bressaude innove en donnant une fois par mois « carte blanche » à ses confiseurs pour proposer des créations inédites. Depuis le mois de décembre dernier, deux nouveaux produits ont ainsi rejoint la gamme de l’entreprise : le « ColaTomic » et le « Cocacheri ».

La « Folie du mois » a pour but de perpétuer les procédés traditionnels en modernisant les produits. C’est une idée novatrice, qui permet aux confiseurs Denis Germain et Daniel Germain d’imaginer puis de concevoir des friandises qui seront chaque mois proposées aux clients. « La seule contrainte que je leur ai donné, c’est que ça reste des sucres cuits », explique Hugo Garcia, responsable du pôle fabrication. « Ils font ce qu’ils veulent, en forme, en goût, en couleur. C’est vraiment une vraie carte blanche ». Et les possibilités multiples, avec de nombreux moules et quelque 38 arômes différents. Côté couleur, il n’y a pas vraiment de limite, puisque les trois couleurs primaires sont mélangées pour donner les coloris souhaités.

Ici, ce sont des arômes et des colorants naturels qui sont utilisés dans la confection. En ce mois de janvier, la « folie du mois » a été nommée « Colatomic ». Il s’agit d’un cola très acide. Un bonbon conçu spécialement pour les enfants, mais qui peut plaire à tous. L’un des objectifs est d’« essayer d’orienter les enfants vers le bonbon traditionnel », explique Hugo Garcia.

Depuis le début de l’opération, l’essai est plus que concluant. Le succès rencontré va au delà des espérances. Les deux innovations sont amenées à être en vente non plus occasionnelle mais permanente. Ils deviendront peut être des produits phares et incontournables de la maison. De manière générale, la Confiserie Bressaude rencontre toujours un vif succès, avec une fréquentation très importante cet hiver.

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