L’équipe paralympique de canoë kayak, pour la quatrième année consécutive, prend ses quartiers en Guadeloupe à cette saison et ce, pour deux semaines et demi. Abel ABER, sociétaire du GESN, a été appelé dans l’effectif pour ce stage de préparation hivernal.
Partie physique le matin dans les installations du CREPS Antilles-Guyane puis mise en pratique sur l’eau l’après-midi. Des athlètes « valides » de l’équipe de France sont également en Guadeloupe. Il est à noter que ce sport est quasiment le seul à organiser ses compétitions, au long de l’année, avec les valides et les non valides aux même lieux et dates.
Après ce stage : les sélections (piges) pour entrer en équipe de France en avril puis une coupe du monde en mai en Pologne.
Le staff de cette équipe travaille également à l’horizon JO 2024 ! Parmi les athlètes présents certains ont été médaillés à Tokyo… et parmi les cadres un certain Maxime BEAUMONT médaillé d’argent à Rio 2016, 1 titre de champion du monde, 1 de champion d’Europe et 10 titres de champion de France ! Abel est « à bonne école » et, de plus, il a soif d’apprendre !
0 commentaire