Faire le plein de votre véhicule coûte toujours plus cher ! Le prix du gazole et de l’essence battent, cette semaine, de nouveaux records. Les automobilistes sont en colère à Epinal.
L’année 2022 commence mal pour les automobilistes avec une facture toujours plus salée ! En moins d’une semaine, les prix à la pompe ont grimpé pour atteindre en moyenne 1,59 euro pour le gazole, qui a pris cinq centimes entre le 31 décembre et le 7 janvier. Jamais le gazole n’avait été aussi cher en France !
Les automobilistes sont en colère à Epinal. « Nous n’avons pas le choix, on est pris au piège, il faut bien aller travailler. Dans les Vosges la voiture est indispensable » explique un conducteur qui fait le plein.
Le SP95, est lui aussi en hausse, tout comme le SP98 et le Superéthanol E85. Le sans-plomb 95 E10 a pris sept centimes par litre, depuis le dernier relevé publié par le ministère de la Transition Écologique et grimpe à 1,6595 euro par litre en moyenne. Là aussi c’est une hausse historique.
« C’est de l’abus. On fait attention on stations services et aux prix pour choisir la moins chère » explique un autre automobiliste.
En fin d’année, le gouvernement avait accordé aux Français qui gagnent moins de 2000 euros une indemnité inflation de 100 euros. Des applications permettent de trouver les stations services les moins chères.
C.K.N.
0 commentaire