Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Café Chanson et cafés jazz du mois de mars

0 commentaire

0

Écouter cet article

De nouveaux concerts  sont organisés à Epinal pour le mois de mars : Café Jazz’ au Théâtre Municipal le vendredi 4 mars avec Django Allstars,’’Café Chanson’’ avec les Grandes Bouches dans ‘’Jaurès – Le Bal Républicain’’ le jeudi 17 mars à l’Auditorium de la Louvière, ’’Café Jazz’’ lez vendredi 25 mars au Lavoir-Théâtre avec Adrian Clarck Trio. 

DJANGO ALLSTARS Quintet – ‘’New York Sessions’’

Quintet composé de :

Samson Schmitt : guitare Pierre Blanchard: violon Ludovic Beier : accordéon Philippe Cuillerier : guitare Antonio Licusati : contrebasse

Cette formation de virtuoses tricolores est de retour dans l’Hexagone. Ce quintet à l’énergie résolument hard-bop créé autour du violoniste Pierre Blanchard, du guitariste Samson Schmitt, de l’accordéoniste Ludovic Beier, du contrebassiste Antonio Licusati et du guitariste (et redoutable scatteur) Philippe ‘’Doudou’’ Cuillerier qui renforcent la cohésion rythmique de l’ensemble, est bien plus qu’un groupe-hommage : le Django AllStars dégage sa propre chaleur et écrit son propre film, de Piazzolla à Django en passant par Toots Thielemans et la musique des Balkans.

Des musiciens majeurs qui donnent de l’héritage manouche une expression résolument moderne, avec fougue, virtuosité et inspiration….

Une étape aux ‘’Cafés Jazz’’ à ne pas manquer !!

Tarifs : plein 20 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

Les Grandes Bouches – ‘’Jaurès – Le Bal Républicain’’

Concert participatif

Philippe Dutheil : direction chorale, chant, guitare Anne-Laure Grellety : chant, batterie, percussions Laurent Beq : chant, clavier, accordéon, basse

Naviguant entre improvisation et travail millimétré, ces funambules de la corde vocale enchaînent jongleries et acrobaties sans jamais mettre en péril l’harmonie de leur prestation. Ça jazze, ça swingue, ça groove, ça nous entraîne un peu partout, la musique des Grandes Bouches est un méli-mélo stimulant où la vitalité surgit de nulle part. Ces agités du vocal sont reconnus pour leur travail autour du chant polyphonique et militant.

………. Ces chants poétiques sont des signes et des outils de résistance vitaux. Partageons les heureuses et rayonnantes sensations de complicité fraternelle que leurs nouvelles chansons nous promettent. Ernest Pignon-Ernest

Un pur moment de bonheur avec ce trio qui sait jouer de la voix en mélangeant les siennes pour un résultat ébouriffant. FrancoFans

Les Grandes Bouches, ces félés du vocal…. France Inter

A noter que ce concert accueillera sur scène des chorales d’élèves de différents établissements scolaires de la Communauté d’Agglomération d’Epinal, école primaire et collège, ainsi que des chorales d’adultes, qui partageront le concert avec les musiciens des Grandes Bouches.

Une belle expérience à découvrir et à partager !!!!

Tarifs : plein 20 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

Vendredi 25 mars 2022 à 20h30 au Lavoir-Théâtre

Avec ADRIAN CLARCK TRIO

‘’Nougaro, mot pour mot !’’

Le trio est composé de :

Sandrine Conry : Chant

Damien Argentieri : Orgue Hammond

David Pouradier Duteil : Batterie

Adrian Clarck est né en 2010 de la rencontre de trois musiciens réunis par leur goût pour le métissage et l’ouverture propre aux musiques improvisées. Que ce soit à travers ses propres compositions, en revisitant des standards jazz, ou encore en s’appropriant des thèmes pop des années 70 à nos jours, Adrian Clarck fait un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition. La voix puissante et chaleureuse de Sandrine Conry se love dans un écrin tissé par la complicité créative et énergisante de Damien Argentieri, à l’orgue Hammond et David Pouradier Duteil, à la batterie.

Pour ce nouveau projet, et fidèle à son esprit de métissage, Adrian Clarck Trio revisite avec audace des titres populaires, et remet en lumière certaines chansons de Claude Nougaro restées plus confidentielles.

Ces trois musiciens sont riches de leurs diverses collaborations artistiques (Michel Legrand, Jessye Norman, ONJ, Lionel Loueke, China Moses, Sophie Alour, Sylvain Beuf, Benoit Sourisse, Orenda Voices, Liz Mc Comb…), et font un choix esthétique à la fois innovant et ancré dans la tradition.

Tarifs : plein 15 euros – réduit 10 euros Réservation et renseignement : isabelle.sartori@epinal.fr – 03 29 31 04 85

Café Chanson et cafés jazz

concerts

musique

0 commentaire

Laisser un commentaire