Dès l’ouverture des portes au Centre des Congrès d’Epinal, les mordus de jeux vidéo de tous âges s’étaient donné rendez-vous aux Cyberiades. Jusqu’au 12 février, ils seront plus d’un millier de joueurs à s’affronter sur les PC, les jeux d’arcades. Le maire, Patrick Nardin, et des élus du conseil municipal sont allés à la rencontre des joueurs.
Pendant une semaine, ils vont échanger sur le monde du jeu vidéo. Un moment privilégié pour se rencontrer, échanger et interagir. Pour accompagner les débutants, des animations et des apprentissages sont proposés par les animateurs de l’évènement. Samedi, des tournois sur inscription sont proposés à tous les joueurs.
Les jeux ne sont pas uniquement des tournois même si les adolescents en raffolent. Des ateliers d’initiation aux jeux responsables sont aussi programmés. C’est aussi l’occasion de découvrir l’usage responsable des écrans, la prévention des abus et l’influence des réseaux sociaux. De plus, des ateliers autour des jeux éducatifs attendent les familles ainsi que des micro-conférences.
Les Cyberiades sont accessibles jusqu’à jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Vendredi de 9h00 à 12h00.
Pass vaccinal à l’entrée. Entrée libre.
0 commentaire