Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Guerre en Ukraine : « Nous serons présents pour aider matériellement les victimes » affirme une association humanitaire du Grand Est

L'association livre une vidéo terrible, filmée par un sympathisant de l'association, depuis la Russie

0 commentaire

0

Écouter cet article

capture d'écran vidéo envoyée par un sympathisant de l'association

capture d’écran vidéo envoyée par un sympathisant de l’association

Vladimir Poutine a annoncé le lancement d’une opération militaire en Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi, à 4 heures du matin, heure française.  L’association humanitaire « Les Enfants de Tchernobyl », basée dans la région Grand Est, a assuré qu’elle allait soutenir et aider matériellement les victimes. L’association livre une vidéo, filmée par un sympathisant de l’association, depuis la Russie. 

Ce jeudi 24 février 2022, à 4h00 du matin, les forces armées de la Fédération de Russie ont attaqué l’Ukraine. Des frappes russes sont en cours sur de nombreuses villes ukrainiennes, notamment à Kiev et à Kharkiv.
Fondée en 1993 par Thierry Meyer, l’association humanitaire française « Les Enfants de Tchernobyl » a pour objet l’aide aux populations d’Ukraine, de Russie et du Bélarus victimes des conséquences de la catastrophe nucléaire soviétique de Tchernobyl débutée le 26 avril 1986.
« Si aujourd’hui les Ukrainiens sont les principales victimes de cette agression, les Bélarusses et les Russes, qui vivent depuis de nombreuses années sous la gouvernance des autorités mafieuses et terroristes qui les dirigent depuis leurs bunkers de Moscou et Minsk, sont inévitablement condamnés à subir les probables très lourdes conséquences qui ne tarderont pas à atteindre leurs économies. » poursuit le président fondateur de l’association.
Pour l’association Les Enfants de Tchernobyl, « le dictateur Vladimir Poutine vient de déclencher une guerre sur notre continent dont les conséquences sont d’ores et déjà tragiques. » Le président de l’association nous invite à la réflexion. « Ne confondons pas les peuples et les dictateurs qui dirigent leurs pays ! Le dictateur Vladimir Poutine n’est pas le peuple russe, le dictateur Alexandre Loukachenko, vassal du tyran russe n’est pas le peuple bélarusse. Aucun peuple ne souhaite la guerre et cette violation de l’Ukraine indépendante est intolérable et injustifiable.
L’association basée dans la région Grand Est a annoncé qu’elle allait soutenir les victimes. « Nous serons présents pour aider matériellement les victimes où il le faudra et dès que nous le pourrons. Pour ce faire, vos aides seront essentielles. » poursuit Thierry Meyer.
L’association livre une vidéo terrible, filmée par un sympathisant d’association, depuis la Russie. On y voit des tirs (de roquettes) vers l’Ukraine voisine.
C.K.N.

guerre en Ukraine

l’association humanitaire française « Les Enfants de Tchernobyl »

tirs

Victimes

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire