Ce mardi 15 février, c’est la Journée Internationale des cancers de l’Enfant et de l’Adolescent. L’association vosgienne « Le Courageux Combat d’Antoine » se bat pour sensibiliser le public aux cancers de l’enfant et de l’adolescent.
A l’occasion de la journée internationale des cancers de l’enfant et de l’adolescent, de nombreuses associations se mobilisent pour sensibiliser le public et tenter de faire avancer la recherche. L’association vosgienne « Le Courageux Combat d’Antoine » a été créée en 2012 pour soutenir un jeune garçon, Antoine, atteint d’une tumeur cérébrale. Après 15 mois de lutte acharnée, Antoine est décédé le 7 janvier 2013. Il venait d’avoir 15 ans. Aujourd’hui l’association poursuit son combat pour tous les autres enfants.
À l’occasion de cette Journée Internationale des cancers de l’Enfant et de l’Adolescent, l’association veut sensibiliser le grand public en lançant un appel aux dons pour soutenir les familles. Sur les réseaux sociaux l’association vosgienne « Le Courageux Combat d’Antoine » demande à toutes les personnes qui possèdent le tee-shirt, le tour de cou ou la veste de l’association de le porter pour sensibiliser l’entourage et soutenir cette cause et de partager la photo sur les réseaux sociaux. Un bon moyen de communiquer sur cette maladie et de sensibiliser le grand public.
Vous pouvez suivre l’association sur Facebook : https://www.facebook.com/Le-Courageux-Combat-dAntoine-1417394255228771
C.K.N.
0 commentaire