Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Pass vaccinal : le centre de vaccination d’Epinal presque désert

Pourtant de nouvelles règles sont entrées en vigueur aujourd'hui

0 commentaire

0

Écouter cet article

Soyez vigilants. Une nouvelle règle entre en vigueur ce mardi 15 février. Le délai pour effectuer sa dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 et la durée de validité du certificat après contamination devient plus court. Pour plus de 4 millions de français, le pass vaccinal peut être désactivé aujourd’hui.

Forte de cet ultimatum, l’équipe médicale du centre de vaccination d’Epinal avait prévu du personnel en renfort au cas où… mais aucune cohue ce matin à la Voivre pour se faire vacciner. Véronique Lemaire, responsable adjointe du centre de vaccination, n’est qu’à moitié étonnée. « Depuis une semaine on enregistre moins de rendez-vous, comme c’est la cas au niveau régional ou national. On enregistre à peine 200 vaccination par jour alors qu’on a pu en enregistrer jusqu’à 800. Au niveau du dépistage, on n’en réalise pas plus de 5 par jour ».

La plupart des patients sont là pour le rappel. Un ou deux viennent chaque jour recevoir la première dose. Romane est venue pour sa 3ème injection mais sans pression, son pass vaccinal étant actif encore plusieurs jours. Emilie, de profession médicale, est venue faire son rappel après une grossesse avant de reprendre le travail. « Mon compagnon lui se fait vacciner aujourd’hui à Nancy pour conserver son pass ». Tout comme Marius venu sur rendez-vous pour conserver son sésame.  . Pour les personnes majeures, la dose de rappel (3ème dose) peut être réalisée dès trois mois après la fin du schéma vaccinal initial et dans un délais de quatre mois maximum.

Ce matin, uniquement 59 rendez-vous ont été pris et le centre était très calme, presque désert. Une seule ligne de vaccination était active.

centre de vaccination Epinal vide

pass vaccinal

0 commentaire

Laisser un commentaire