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dimanche 07 juillet

Vosgelis s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle

Un partenariat avec « Bonne Semaine » a été signé

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Après avoir offert un accompagnement scolaire en ligne à ses locataires, Vosgelis s’attaque désormais au sujet de la précarité menstruelle. En attendant la mise en place de distributeurs de protections périodiques dans ses quartiers, Vosgelis signe un partenariat avec Aude Balland, créatrice des culottes menstruelles « Bonne Semaine », afin de faire bénéficier ses locataires de cette solution alternative et durable.

Sous la marque « Chez Vosgelis, on respecte les règles », un nouveau service s’inscrit donc dans la stratégie d’innovation sociale du bailleur. Des points d’approvisionnement de protections périodiques gratuites seront prochainement installés dans certains quartiers. Mais en parallèle et conformément à sa démarche environnementale, Vosgelis a également souhaité aider ses locataires, notamment les plus jeunes, à se procurer des produits plus responsables, et à chercher, et à trouve une entreprise vosgienne répondant à cet enjeu.

Pour Aude Balland, créatrice des culottes menstruelles Bonne Semaine, « saigner ne doit pas être un luxe ». Au-delà de sa mission éthique et de santé, ce projet textile permaculturel doit permettre d’aider les femmes disposant de ressources financières modestes à vivre leurs règles dans des conditions d’hygiène et de confort qui respectent leur dignité.

Les culottes « Bonne Semaine », qui durent 4 à 5 ans, sont vendues au prix public de 35 €, ce qui, pour le budget moyen de certaines locataires de Vosgelis, reste un coût élevé. Aussi, les partenaires  ont mis au point une formule qui leur permettra de se procurer les culottes à un tarif unique de 10 € pièce, le reste étant pris en charge par Vosgelis.

Les bons de commande seront accessibles depuis le site de la marque Jump de Vosgelis jump.vosgelis.fr marque créée en 2018 pour aider les jeunes locataires âgés de 18 à 30 ans à démarrer dans la vie.

précarité prémenstruelle

signature contrat d'engagement

Vosgelis

Après avoir offert un accompagnement scolaire en ligne à ses locataires, Vosgelis s’attaque désormais au sujet de la précarité menstruelle. En attendant la mise en place de distributeurs de protections périodiques dans ses quartiers, Vosgelis signe un partenariat avec Aude Balland, créatrice des culottes menstruelles « Bonne Semaine », afin de faire bénéficier ses locataires de cette solution alternative et durable.

Sous la marque « Chez Vosgelis, on respecte les règles », un nouveau service s’inscrit donc dans la stratégie d’innovation sociale du bailleur. Des points d’approvisionnement de protections périodiques gratuites seront prochainement installés dans certains quartiers. Mais en parallèle et conformément à sa démarche environnementale, Vosgelis a également souhaité aider ses locataires, notamment les plus jeunes, à se procurer des produits plus responsables, et à chercher, et à trouve une entreprise vosgienne répondant à cet enjeu.

Pour Aude Balland, créatrice des culottes menstruelles Bonne Semaine, « saigner ne doit pas être un luxe ». Au-delà de sa mission éthique et de santé, ce projet textile permaculturel doit permettre d’aider les femmes disposant de ressources financières modestes à vivre leurs règles dans des conditions d’hygiène et de confort qui respectent leur dignité.

Les culottes « Bonne Semaine », qui durent 4 à 5 ans, sont vendues au prix public de 35 €, ce qui, pour le budget moyen de certaines locataires de Vosgelis, reste un coût élevé. Aussi, les partenaires  ont mis au point une formule qui leur permettra de se procurer les culottes à un tarif unique de 10 € pièce, le reste étant pris en charge par Vosgelis.

Les bons de commande seront accessibles depuis le site de la marque Jump de Vosgelis jump.vosgelis.fr marque créée en 2018 pour aider les jeunes locataires âgés de 18 à 30 ans à démarrer dans la vie.

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