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dimanche 07 juillet

A Epinal, Metro valorise les producteurs locaux

Le magasin de Gros s'engage à valoriser la production agricole française auprès des restaurateurs

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metro-epinal-vosges-journee-origine-france (24)Ce jeudi matin, la bonne humeur régnait au magasin de gros, Metro Epinal. Le magasin a décidé d’inciter ses clients à utiliser les produits locaux et hexagonaux. Une journée « origine France » était organisée pour mettre en valeur les produits des agriculteurs français. 

metro-epinal-vosges-journee-origine-france (1)Le magasin de gros Metro a signé une charte origine France et a souhaité organiser une journée pour célébrer cette charte destinée à favoriser la production française dans la restauration indépendante. Ce jeudi, l’ambiance était gourmande au magasin Metro d’Epinal.

Des dégustations

Pour faire découvrir les produits, le magasin Metro Epinal proposait des assiettes de dégustation avec de la viande locale (Domaine du Haut Jardin), du poisson (avec le traiteur le Comptoir) et des viennoiseries réalisées avec la fédération des artisans boulangers-pâtissiers des Vosges.

12 fédérations ont signé cette charte « origine France »

« Aujourd’hui, dans tous les Metro du pays, nous organisons une journée « origine France » » explique Laurent Gourdon, directeur adjoint Métro Epinal. « Nous avons signé une charte avec des fédérations d’agriculteurs : FNSEA, Jeunes Agriculteurs, Fédération de la boucherie, Confédération de l’aviculture, Légumes de France… pour promouvoir les produits français. » poursuit-il. Près de 12 fédérations ont signé cette charte « origine France ».

Une manifestation devait être organisée en 2020 et en 2021, mais avec la crise sanitaire, le magasin Metro a du reporter l’évènement. Au total 99 entrepôts dans toute la France célèbrent cette charte.

metro-epinal-vosges-journee-origine-france (6)Valoriser les producteurs locaux

« Chaque magasin a la possibilité de travailler avec ses producteurs locaux. On a fait le choix de privilégier les circuits courts » atteste Laurent Gourdon. Selon lui, depuis la crise sanitaire, les clients, principalement des restaurateurs, demandent de plus en plus de produits locaux.

« Les clients veulent consommer mieux et consommer local depuis la crise du Covid-19. Les gens ont redécouvert les commerçants et producteurs locaux. » explique le directeur adjoint du magasin d’Epinal.

C.K.N.

"Origine France"

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metro-epinal-vosges-journee-origine-france (24)Ce jeudi matin, la bonne humeur régnait au magasin de gros, Metro Epinal. Le magasin a décidé d’inciter ses clients à utiliser les produits locaux et hexagonaux. Une journée « origine France » était organisée pour mettre en valeur les produits des agriculteurs français. 

metro-epinal-vosges-journee-origine-france (1)Le magasin de gros Metro a signé une charte origine France et a souhaité organiser une journée pour célébrer cette charte destinée à favoriser la production française dans la restauration indépendante. Ce jeudi, l’ambiance était gourmande au magasin Metro d’Epinal.

Des dégustations

Pour faire découvrir les produits, le magasin Metro Epinal proposait des assiettes de dégustation avec de la viande locale (Domaine du Haut Jardin), du poisson (avec le traiteur le Comptoir) et des viennoiseries réalisées avec la fédération des artisans boulangers-pâtissiers des Vosges.

12 fédérations ont signé cette charte « origine France »

« Aujourd’hui, dans tous les Metro du pays, nous organisons une journée « origine France » » explique Laurent Gourdon, directeur adjoint Métro Epinal. « Nous avons signé une charte avec des fédérations d’agriculteurs : FNSEA, Jeunes Agriculteurs, Fédération de la boucherie, Confédération de l’aviculture, Légumes de France… pour promouvoir les produits français. » poursuit-il. Près de 12 fédérations ont signé cette charte « origine France ».

Une manifestation devait être organisée en 2020 et en 2021, mais avec la crise sanitaire, le magasin Metro a du reporter l’évènement. Au total 99 entrepôts dans toute la France célèbrent cette charte.

metro-epinal-vosges-journee-origine-france (6)Valoriser les producteurs locaux

« Chaque magasin a la possibilité de travailler avec ses producteurs locaux. On a fait le choix de privilégier les circuits courts » atteste Laurent Gourdon. Selon lui, depuis la crise sanitaire, les clients, principalement des restaurateurs, demandent de plus en plus de produits locaux.

« Les clients veulent consommer mieux et consommer local depuis la crise du Covid-19. Les gens ont redécouvert les commerçants et producteurs locaux. » explique le directeur adjoint du magasin d’Epinal.

C.K.N.

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