Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Le chantier du stade d’eaux vives d’Epinal avance

Livraison prévue fin avril 2022.

0 commentaire

0

Écouter cet article

stade-eau-vive-epinal (1)Le chantier du nouveau stade d’eaux vives a débuté au mois de juillet 2021 sur le site du port d’Epinal. Le projet est mené par la communauté d’agglomération d’Epinal pour un coût total de 5,4 millions d’euros. Livraison prévue fin avril 2022. 

Après plusieurs années d’études, les travaux du stade d’eaux vives au port d’Epinal, ont débuté au mois de juillet 2021. Le chantier avance et touche bientôt à sa fin. Les trois vis d’Archimède qui alimenteront le bassin en eau ont été installées. Ce système permettra de respecter la faune aquatique et fonctionnera à la demande, uniquement en période d’activité. La station de pompage qui équipe le stade d’eaux vives doit permettre de remonter l’eau de la Moselle jusque dans la vasque de départ.

La future base d’activités permettra d’accueillir des compétitions nationales et internationales dans la discipline du canoë-kayak, mais aussi de pratiquer des activités sportives et de loisirs (rafting, bouée, vague à surf) et enfin de former les pompiers aux interventions en zones inondées grâce à un plateau technique.
Le nouveau stade d’eaux vives doit être livré fin avril 2022.
C.KN.

bassin d'eaux vives

Communauté d'agglomération d'Epinal

Epinal

stade d’eaux vives

terre de Jeux 2024

0 commentaire

Laisser un commentaire