Jeudi soir vers 18H10, un feu s’est déclaré dans un hangar rempli de paille et de foin rue des brulés à Girancourt. Les dégâts matériels sont importants mais aucune victime n’est à déplorer.
Le feu a pris de manière accidentelle dans le hangar de Sylvain Coanet, exploitant agricole, pendant qu’il effectuait des travaux. Un hangar qu’il venait de refaire à neuf il y a à peine trois mois et dans lequel il effectuait juste quelques finitions. Le feu s’et vite propagé à tout le bâtiment. 30 sapeurs pompiers ont été engagés, venus de Girancourt, mais aussi d’Epinal, Golbey, Hennecourt, Harol, Archettes, Vittel, Dogneville. A 20 heures, le feu était maîtrisé et circonscrit. De longues heures de surveillance attendent maintenant les pompiers pour éviter toute reprise du feu.
Sur place, Yannick Villemin, maire de la commune, était venu voir l’étendu des dégâts. Le propriétaire Sylvain Coanet était présent dans le hangar lorsque le feu s’est déclaré. Occupé à plus de 4 mètres du sol à bricoler, il a juste eu le temps de sauter sur les bottes de pailles pour échapper aux flammes et déplacer le tracteur qui risquait de prendre feu aussi. Le bétail, 90 têtes, était heureusement dans leur étable qui n’a pas été touché.
0 commentaire