La Ville d’Epinal a décidé de s’engager pour un numérique responsable, avec la signature d’une charte. Cette charte était signée à l’occasion de la journée du numérique responsable, intitulée le « Cyber World CleanUp Day », événement auquel la Ville a souhaité s’associer pour sensibiliser ses agents en interne à l’empreinte environnementale du numérique.
La ville s’est engagée à optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts et leurs consommations d’énergie. La ville d’Epinal souhaite ainsi favoriser l’émergence de nouveaux comportements et développer des offres de services accessibles à tous, inclusives et durables.
Dans le cadre de la journée mondiale du numérique responsable, les salariés de la Ville peuvent découvrir ce mardi différents ateliers. Quatre ateliers et cinq stands sont proposés aux agents durant toute cette journée sur les thématiques suivantes : les bonnes pratiques de tri et d’organisation des fichiers numériques, l’impact du numérique sur l’environnement, l’utilisation efficace des outils collaboratifs, la mesure de la consommation énergétique et le recyclage des déchets électroniques.
C.K.N.
0 commentaire