Les automobilistes vosgiens en ont ras le bol. Le prix du litre de carburant dépasse maintenant fréquemment les 2 euros, et ce n’est pas fini. L’essence devrait encore augmenter avec le conflit en Ukraine. Les automobilistes sont en colère et inquiets face à ces augmentations à répétition.
Les vosgiens sont inquiets. Ils doivent prendre leur véhicule pour se rendre au travail et pour de nombreux automobilistes la facture est de plus en plus salée. La population rurale est particulièrement touchée par ces hausses à répétition. Le prix du carburant a fortement augmenté et dépasse maintenant les 2 euros du litre. Résultat ? certains automobilistes doivent maintenant payer plus de 100 euros pour faire le plein d’essence.
« Je n’ai jamais vu ça. Il y a encore peu de temps, j’arrivais à faire le plein pour une cinquantaine d’euros. Maintenant, je dois payer plus de 90 euros pour faire le plein de mon véhicule. Mais je n’ai pas le choix, je dois aller travailler et emmener mes enfants à l’écoles. L’essence de la voiture prend une grosse place dans le portefeuille. On va devoir faire très attention et réduire les sorties en famille » se résigne une mère de famille à la station service. Les automobilistes sont en colère et inquiets face à ces augmentations à répétition.
Le conflit en Ukraine a accéléré les hausses des prix des matières premières et de produits essentiels. Les carburants sont maintenant à des niveaux jamais vus en France. Et ce n’est probablement que le début, les prix vont continuer à augmenter d’après les économistes. A quand le litre à 3 euros ?
C.K.N.
0 commentaire