Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La vosgienne Céleste Torino publie son premier livre sur l’enfer des lévriers Galgos en Espagne

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_received_650097939224615La vosgienne Céleste Torino vient de publier son premier livre en auto édition : « Djento, Chien martyr espagnol ». Le livre revient sur l’enfer des lévriers Galgos en Espagne.

thumbnail_IMG_20220205_123447_01Née en 1971, après un Bac et des études littéraires, Céleste Torino a été assistante vétérinaire pendant 15 ans. La vosgienne se tourne ensuite vers  l’aide à la personne pour finalement devenir aide-soignante en Ehpad. Amoureuse des animaux et de la nature, elle souhaite aller plus loin dans son engagement. Elle vient de sortir son premier livre en auto-édition, accompagnée par Librinova :« Djento Chien Martyr Espagnol ».
Son ouvrage retrace la vie d’un de ses chiens, un lévrier Galgos, grand trauma, arrivé d’Espagne il y a un an. Il a rejoint les deux autres lévriers Galgos de la famille, venus du même refuge.
« Chaque fois que mon époux et moi-même nous nous promenons en forêt, en ville, en vacances avec nos trois chiens de race Galgos, nous sommes abordés : « Oh qu’ils sont beaux », « c’est quoi comme race? ». Ils attirent, ils envoutent. Alors nous expliquons leur histoire et celle de tous leurs frères et soeurs. Voilà comment est né ce livre » explique l’auteure vosgienne.
Chaque année, ce sont plus de 50 000 galgos et podencos qui sont massacrés. Ces chiens meurent abandonnés ou torturés par leurs maîtres lorsqu’ils ne sont plus performants.
« C’est donc Djento qui prend la parole. Je ne suis là que pour poser ses mots sur mes lignes. » explique-t-elle.
Sorti il y 2 mois, 300 exemplaires ont été vendus.
« Mon but est d’ouvrir la conscience des gens. Faire savoir ce qui se passe. Et aider financièrement les refuges espagnols. Un euro est reversé par livre vendu. Les retours sont excellents. Même certains auxquels je ne m’attendais pas. D’autres qui n’aiment pas lire disent qu’une fois le livre en main, ils ne peuvent plus le lâcher. »
Le livre « Djento Chien Martyr Espagnol » est disponible auprès de l’auteure ou auprès du libraire de quartier qui peut le commander sur sa centrale.
C.K.N.
thumbnail_Screenshot_20211210_134145_com.google.android.gm

auteure

Céleste Torino

Chien martyr espagnol"

Djento

Espagne

lévriers Galgos

livre

0 commentaire

Laisser un commentaire