Un joli projet fleuri ! Le Lorrain Thomas Zix, passionné de nature et de botanique, propose des box avec des graines de fleurs sauvages de Lorraine.
Le soleil et de retour dans les Vosges. C’est le moment de ressortir les outils de jardinage et de se lancer. Originaire de Lorraine et amoureux de la nature, Thomas Zix a eu une idée simple : proposer aux Lorrains de semer des fleurs de Lorraine… en Lorraine.
Au mois de février dernier, le Lorrain vient de créer son entreprise In Terra avec son produit « Fleurs de Lorraine ». Dans ses box, on trouve des graines de fleurs sauvages de Lorraine que l’on peut faire pousser dans son jardin, en pleine terre ou même en jardinière sur son balcon. Avec le sachet de graines, les jardiniers en herbe découvriront aussi un livret explicatif sur les fleurs ainsi qu’une petite étiquette de plantation en bois des Vosges réalisée par l’entreprise d’Epinal Xylolab.
19 variétés de fleurs de Lorraine
Première box de graines de fleurs sauvages de Lorraine, In Terra (du latin « dans la terre ») se destine à tous les amoureux de la nature et aux jardiniers novices ou confirmés. Les amateurs de fleurs sauvages y découvrent 19 des plus belles variétés de fleurs de Lorraine : coquelicot, géranium des près, carotte sauvage, linaire, bleuet, alouette des champs… « C’est un mélange que l’on peut semer dès ce mois d’avril et qui va fleurir de juin à septembre. Il y a des fleurs annuelles et des fleurs vivaces que l’on retrouvera chaque année » commente Thomas Zix.
Valoriser la flore de Lorraine
Ancien communiquant dans les Vosges, Thomas Zix a choisi de se reconvertir et de lancer la première box de graines de fleurs sauvages de Lorraine au prix 9,50 euros.
« J’ai toujours beaucoup aimé l’horticulture. J’ai fait des stages chez des pépiniéristes et j’ai alors eu l’idée de valoriser la flore de Lorraine. Ces graines de chez nous résistent mieux que d’autres variétés qui ne sont pas adaptées » explique Thomas Zix
Le Lorrain a déjà prévu d’étendre sa gamme et de proposer un mélange de fleurs comestibles et des fleurs pour des bouquets secs dès ce mois de mai.
Les Vosgiens pourront retrouver ces box de fleurs au prix de 9,50 euros, à l’office du tourisme d’Epinal et dans les offices du tourisme de l’agglomération d’Epinal ainsi que sur le site internet : grainesinterra.fr.
Renseignements et vidéos :
Commande et informations sur grainesinterra.fr
Instagram : in_terra
Facebook : @grainesinterra
0 commentaire