Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mercredi 27 novembre

Itinéraire des champions à Epinal : 1 200 judokas des clubs vosgiens

0 commentaire

0

Écouter cet article

itineraire-des-champions-judo-epinal (2)Pendant deux jours, « L’Itinéraire des champions » organisée par France Judo s’arrête à Épinal ! Ce mercredi, un entraînement avait lieu au centre des congrès d’Epinal avec 1 200 judokas des clubs vosgiens.

« L’Itinéraire des Champions », est un évènement mis en place par la Fédération Française de Judo et relayée par le Ligue du Grand Est et le Comité des Vosges. Cette tournée nationale passe par Epinal. Des champions de judo partent leur expériences avec des élèves vosgiens et les sensibilisent aux valeurs de ce sport.

Ce mardi, une rencontre avec le 3ème âge était organisée le matin à l’EHPAD « Les Bruyères ». Puis l’après-midi, les judokas avaient rendez-vous au Centre des Congrès d’Epinal avec près de 1 000 enfants scolarisés dans les écoles d’Épinal et alentour. Ils ont pu rencontrer 6 médaillés français, parmi lesquels Cyrille Maret, 3e aux JO de 2016 et Guillaume Chaine, champion olympique par équipe 2020.
Ce mercredi, l’opération « Itinéraire des Champions » se poursuit avec le matin une initiation pour 800 enfants des centres aérés et sociaux de la ville d’Epinal et l’après-midi, un entraînement avec 1 200 judokas des clubs vosgiens.

L’étape à Epinal arrive après le Calvados (1er et 2 mars), Paris (12 et 13 avril), la Vienne (29 et 30 avril), l’Yonne (6 et 7 mai), le Puy-de-Dôme (12 et 12 mai).

« Conçu pour aller à la rencontre du grand public et partager «l’expérience judo», l’Itinéraire des Champions est une tournée sportive et citoyenne de 24 étapes par an qui propose la découverte du judo et la sensibilisation à ses valeurs, à l’ensemble des publics du territoire français. Des champions de judo d’hier et d’aujourd’hui partent à la rencontre de l’ensemble des judokas et des acteurs des territoires visités, afin de partager une expérience inoubliable. L’équipe est accompagnée de Kodomo, qui fera découvrir son univers aux petits et aux grands » explique la fédération.

C.K.N.

club

Epinal

itinéraire des Champions

judo

sport

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire