« L’Itinéraire des Champions », est un évènement mis en place par la Fédération Française de Judo et relayée par le Ligue du Grand Est et le Comité des Vosges. Cette tournée nationale passe par Epinal. Ce mardi, les judokas rencontraient au centre des congrès d’Epinal, 800 élèves d’école primaire et jeunes handicapés.
L’Itinéraire des Champions, la nouvelle tournée de France Judo fait étape jusqu’à demain, mercredi, à Épinal. 6 champions de l’Équipe de France de Judo viennent à la rencontre de différents publics (jeunes licenciés, personnes en situation de handicap…) au cours de deux journées d’échange et de partage.
L’objectif : promouvoir ce sport de contact et permettre au public de rencontrer les sportifs. L’évènement est organisé par la Fédération Française de Judo pour faire connaître l’équipe de France.
L’itinéraire des Champions a débuté ce mardi 17 mai à Epinal, mais 24 étapes sont proposées dans différentes villes afin de découvrir du judo, ses valeurs et ses champions. L’étape à Epinal arrive après le Calvados (1er et 2 mars), Paris (12 et 13 avril), la Vienne (29 et 30 avril), l’Yonne (6 et 7 mai), le Puy-de-Dôme (12 et 12 mai).
« Conçu pour aller à la rencontre du grand public et partager «l’expérience judo», l’Itinéraire des Champions est une tournée sportive et citoyenne de 24 étapes par an qui propose la découverte du judo et la sensibilisation à ses valeurs, à l’ensemble des publics du territoire français. Des champions de judo d’hier et d’aujourd’hui partent à la rencontre de l’ensemble des judokas et des acteurs des territoires visités, afin de partager une expérience inoubliable. L’équipe est accompagnée de Kodomo, qui fera découvrir son univers aux petits et aux grands » explique la fédération.
C.K.N.
0 commentaire