Après plusieurs mois de travaux, l’inauguration du Parc de la Maison romaine a eu lieu ce samedi 25 juin. Désormais, il abrite le nouveau pôle culture et devient un lieu de culture vivant avec des animations et des spectacles.
Nouveau siège du Pôle Culture et Patrimoine de la Ville d’Épinal, la Maison Romaine d’Epinal, bâtiment emblématique de la Cité Spinalienne, de style pompéien, construit à la fin du XIXème siècle et inscrit aux Monuments Historiques, s’ouvre de nouveau aux Spinaliens et devient un lieu de culture vivant.
La renaissance de ce lieu patrimonial et de ses jardins signe le départ d’un projet ambitieux. L’inauguration du parc de la Maison romaine, a permis au public, artistes, acteurs culturels du territoire, institutions, de découvrir le parc de la Maison Romaine. Il aura fallu plusieurs mois de travaux pour que le parc de la Maison Romaine se transforme. Suppression d’une partie du parking, végétalisation de nouveaux espaces, exposition, circulation modifiée… le parc est métamorphosé.
Des spectacles tout au long de l’après-midi
Pour l’inauguration, la Ville d’Epinal a tapé forte avec une exposition, des spectacles, théâtre, et graffiti. Les festivités ont débuté avec l’Aéronef, compagnie de danse d’Anne Marion. Après une présentation du maire d’Epinal, Patrick Nardin, le public a pu profiter d’une exposition d’Imag’Est avec des images d’archives de la Maison Romaine et du parc.
La troupe de théâtre Ultreïa de Lorelyne Foti a séduit le public avec son spectacle. Le musée de l’image proposait également un atelier de gravure.
C.K.N.
0 commentaire