La MJC Saint Laurent propose cet été une formule de colonie de vacances originale. En effet, c’est un mix de la colo rattachée à un évènement. En l’occurrence, un festival. Deux camps sont organisés en juillet. Le premier en Ardèche et le second à Sélestat avec camping et musique au programme.
Plutôt colonie ou carrément festival ? Plus la peine de choisir avec les colonies de vacances de la MJC Saint Laurent.
Vacances F’Estivales la Chabriole
La 45ème édition du festival la Chabriole se déroule en juillet dans un petit village d’Ardèche de 400 habitants du nom de Saint Michel de Charbillanoux. Le camp de vacances , programmé du 10 au 18 juillet, s’adresse aux jeunes de 13 à 19 ans. Pendant huit jours sous la tente, les futurs vacanciers alterneront moments de détente et de loisirs et des périodes de bénévolat pour aider à organiser le festival et y Participer. Tiken Jah Fakoly est la tête d’affiche de cette édition. 15 places sont disponibles
Summer Vibration à Sélestat
La deuxième formule est programmée du 19 au 25 juillet à Sélestat, et là, 20 places sont proposées sur le même principe que le premier camp. Des tentes seront fournies à ceux qui n’en ont pas. Entre le 21 et le 23 juillet, le festival accueillera notamment Sinsémilia, Pierpoljak ou encore Roméo Elvis et toujours Tiken Jah Fakoly.
Des aides financières possibles
Le tarif plein de ces séjours est de 300 euros. La CAF, les comités d’entreprises et les communes peuvent participer au financement. Mais chacun peut contribuer à financer son séjour en participant à un chantier (peindre, s’occuper du jardin) à la MJC Saint Laurent avant le départ et obtenir une réduction entre 150 et 250 euros.
Ville ou campagne ! A chacun son style de festival. Les séjours sont imaginés dans un esprit de partage, d’échanges et de mixité. Sans oublier les moments de visites, baignades, randos, accrobranches… Attention les places sont limitées.
Renseignements et inscriptions à l’Eco MJC Saint Laurent au 03 29 82 57 64.
0 commentaire