Le lycée Pierre Mendès France a accueilli ce samedi matin la remise des diplômes et des insignes aux 24 stagiaires de la préparation militaire de la marine (PMM). Tous ont été reçu avec une moyenne générale de 17/20 et douze ont obtenu une mention très bien.
Le bilan de saison d’instruction s’avère très positif. C’est assez exceptionnel que tous les participants obtiennent leur brevet. Cette année, la PMM fête ses cinquante ans et tous les instructeurs se sont satisfaits de ce cycle. Chaque stagiaire a reçu son diplôme et son insigne de la marine nationale ainsi que des cadeaux des différents partenaires.
Parmi les trois meilleurs, une jeune femme a été choisie pour défiler le 14 juillet prochain sur les Champs Elysées. Elle se nomme Bertille Egginger, est née dans la cité des images en 2005. Cet été, après la cérémonie, elle sera réserviste. D’autre part, quatre fanions ont été choisis pour le défilé dont celui d’Epinal, d’Arras, de Pau et de Chambéry. Une fierté pour la marine et la Ville.
Les autorités et les officiels ont souligné leur implication au service des autres et l’importance de l’investissement des jeunes porteurs de valeurs citoyennes. Beaucoup pensent rejoindre dans les prochaines années la marine nationale. Patrick Valentin, proviseur du lycée a reçu une lettre de remerciement pour son travail et son engagement en faveur de la PMM.
0 commentaire