Lors du dernier conseil communautaire, les élus de la communauté d’agglomération d’Epinal ont approuvé le projet de requalification de la BTT à Thaon-lès-Vosges. Ils ont missionné l’établissement public foncier du Grand Est pour la rachat de la friche de l’ancienne usine BTT de Thaon-les-Vosges. Le prix est de 5,7 M d’euros, et à cela il faudra ajouter 1 M d’euros pour le désamiantage du bâtiment.
« Le site de la BTT zone des Aviots de Thaon-lès-Vosges, est une des rares grandes réserves foncières qui, de par sa position et la surface de foncier reconvertible en un seul tenant, permettrait une requalification de friche à dominante économie » explique Michel Heinrich, le président de la communauté d’agglomération d’Epinal, lors du dernier conseil communautaire. Le territoire de la communauté d’agglomération d’Epinal se trouve en effet aujourd’hui, suite à l’accélération de la commercialisation de foncier sur les quatre dernières années (notamment sur la zone Epinal-Nomexy), en quasi déficit de terrains de grande emprises à vocation économique.
Le coût : 5,7M d’euros
Les élus ont donc pris la décision de missionner l’établissement public foncier du Grand Est pour acquérir le site de l’ex-BTT à Thaon-lès-Vosges qui s’étend sur plus de 73ha. La réalisation d’études techniques et de maîtrise d’œuvre et leur prise en charge se fera à hauteur de 80% Des travaux de désamiantage auront aussi lieu en plus de travaux de déconstruction.
Le coût des travaux est estimé à 5,7M d’euros, et à cela il faudra ajouter 1M d’euros pour le désamiantage du bâtiment.
C.K.N.
0 commentaire