Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Saison estivale : un dispositif de prévention et de contrôle dans le Massif des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1620805C’est l’été et le massif des Vosges sera bientôt pris d’assaut par les touristes. Les services de l’État se sont réunis ce mercredi matin en préfecture pour mettre en place un dispositif de prévention et de contrôle dans le Massif des Vosges. De la prévention, mais aussi de la répression, si besoin. 

La saison estivale a débuté et le Massif des Vosges va bientôt voir arriver un important flux de touristes et de promeneurs. Les services de l’Etat étaient rassemblés ce mercredi pour trouver des pistes pour s’adapter au surcroit de population sur le massif pendant l’été. Il y a les risques liés à l’environnement, aux risques d’incendies en forêts, de chutes et de blessures des touristes dans le massif des Vosges, des risques météorologiques avec les changements de temps, d’autres risques liés à la raréfaction de la ressource en eau…
Les services veulent aussi faire respecter les zones de quiétudes et un plan de renforcement de protection de l’espèce grand tétras a été mis en place.
Au cours de cette réunion, les différents acteurs présents ont défini leurs objectifs qui s’inscriront dans la stratégie interservices à moyen et long termes sur le massif.
Le  parc du ballon des Vosges va accueillir des sonomètres pour mesurer le bruit. Des cavaliers des brigades du groupement de gendarmerie des Vosges seront aussi sur place pour surveiller.
Les sapeurs-pompiers des Vosges feront de la prévention face aux feux de forêts dans le massif, mais aussi sur le risque de noyades des personnes. Dans les Vosges, depuis le début de la saison, on déplore déjà 3 personnes décédées par noyade.
Les services de l’Etat ont prévu de faire de la prévention, mais aussi de la répression si besoin, avec des amendes.
C.K.N.
P1620802

environnement

feux de forêt

noyades

prévention

saison estivale sur le Massif des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire