Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Un speed jobbing pour le nouveau CAP couture de Thaon-les-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

coutureDès la rentrée prochaine, un nouveau CAP couture va ouvrir au Lycée Emile Gallé de Thaon-les-Vosges ! Une formation qui va répondre à la demande des entreprises textiles vosgiennes qui cherchent à recruter. Un speed jobbing était organisé ce mercredi au Lycée Emile Gallé de Thaon les Vosges. 

Après l’installation de l’atelier de 1083 à Rupt sur Moselle, de l’atelier de confection d’Up Textile à Gérardmer ou la bonne dynamique de l’atelier TB à Epinal, la confection dans les Vosges reprend des couleurs. Pour répondre au développement des entreprises vosgiennes, un CAP couture en alternance se monte dans les Vosges avec une rencontre speed jobbing qui avait lieu ce mercredi dans les locaux du Lycée Emile Gallée de Thaon-lès-Vosges.

Parmi les entreprises qui ouvrent des places on retrouve le Jacquard Français qui fabrique du linge d’office à Gérardmer, Berjac à Epinal spécialiste de l’habillement professionnel, l’Atelier TB qui relocalise la production de tablier dans les Vosges depuis 2017 ou encore Tissage de France qui produit des jeans pour 1083 et pour d’autres marques de jeans en France, Contino qui confectionne divers produits à Epinal. Chaque étudiant avait la possibilité de rencontrer les entreprises qui recrutent.

Un système d’alternance, qui se déroule sur deux ans, permet aux candidats d’avoir de nombreux avantages. Les étudiants travaillent et ont une rémunération de leur employeurs tout en se formant au lycée Emile Gallée de Thaon-lès-Vosges. Ils peuvent aussi bénéficier de nombreuses aides, notamment pour passer le permis de conduire par exemple, ou encore pour l’hébergement.

C.K.N.

CAP couture

formation

Lycée Emile Gallé de Thaon-les-Vosges

speed jobbing

Thaon-lès-Vosges

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire