Les élèves de troisième planchent depuis ce jeudi matin sur l’épreuve de français du Diplôme National du Brevet (DNB). Dans les Vosges, 4 378 collégiens sont concernés par cet examen obligatoire qui a pour objectif de vérifier leurs connaissances en fin de scolarité. 26 926 sur l’académie.
Ils étaient convoqués ce matin à 8h30 dans les différents collèges vosgiens pour l’épreuve de Français. Cet après-midi, c’est les maths et demain l’histoire géographie et l’éducation morale et civique avant les sciences l’après-midi.
Beaucoup d’effervescence devant le collège Louis Armand à Golbey. 174 collégiens étaient convoqués de bon matin pour ces épreuves qui représentent leur premier vrai examen. Ils ont déjà passé l’oral du DNB le 3 juin dernier. Chloé se sent plutôt calme avant les épreuves « J’ai un peu révisé depuis quelques jours, mais surtout l’histoire géo et les sciences ». Les collégiens ne connaissent pas encore les notes obtenues en contrôle continu qui compte également pour l’obtention du brevet.
Christian Grünenwald, principal du collège a ouvert les enveloppes en compagnie d’Emmanuel Bourel , directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) à 9 heures pile. 14 salles ont été préparées et 51 enseignants ont été mobilisés pour le bon fonctionnement des épreuves.
Les résultats seront publiés le vendredi 8 juillet à 14 heures. Les copies seront corrigées au collège Clémenceau.
0 commentaire