Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Brevet des collèges : après une fuite de sujets sur WhatsApp, l’Éducation nationale va porter plainte

les sujets de secours utilisés

0 commentaire

0

Écouter cet article

IMG-6131Alors que ce vendredi 1er juin, les élèves planchent sur les épreuves du brevet, des fuites « avérées » ont été constatées et le ministère de l’Éducation nationale qui a déposé plainte. Dans les Vosges, 4 378 collégiens sont concernés par cet examen obligatoire qui a pour objectif de vérifier leurs connaissances en fin de scolarité. 26 926 sur l’académie.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé jeudi son intention de porter plainte après la fuite de sujets des épreuves du brevet des collèges qui auront lieu vendredi.

Les sujets de secours seront utilisés pour les épreuves d’histoire-géographie et de sciences de la série générale, en raison d’une « fuite avérée », a assuré le ministère de l’Éducation nationale.

Une plainte va être déposée par le ministère et une enquête administrative interne sera réalisée. selon le ministère la fuite a été repérée sur WhatsApp. En effet, des photos des sujets circulent sur WhatsApp.

Dans les Vosges, 4 378 collégiens sont concernés par cet examen obligatoire qui a pour objectif de vérifier leurs connaissances en fin de scolarité. 26 926 sur l’académie. Les résultats seront publiés le vendredi 8 juillet à 14 heures. Les copies seront corrigées  au collège Clémenceau.

C.K.N.

Brevet des collèges

fuite

ministère de l'Éducation nationale

sujets de secours

WhatsApp

0 commentaire

Laisser un commentaire