Olivier FABRE succède à Cécile RAPHOZ et devient le nouveau directeur d’Agria Grand Est après avoir fêté en mars 2021 ses dix ans au sein d’Agria Grand Est.
Olivier FABRE, Ingénieur des Industries Alimentaires à l’Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires de Nancy (E.N.S.A.I.A.) avec spécialisation en Formulation et Développement Industriel, il a pris officiellement ses fonctions de directeur le 1er juillet 2022. Il a un parcours professionnel de quinze années en agroalimentaire, en tant que responsable atelier de conditionnement et des achats dans différentes entreprises, coordinateur, chargé de projets, puis responsable du pôle technique et pôle ressources en charge de la partie administrative de la structure. Au sein d’Agria Grand Est, pour aider les entreprises du territoire à se développer, l’engagement et la polyvalence sont ses mots d’ordre. La performance industrielle, le développement de nouveaux produits, l’intégration de nouveaux procédés, l’étude technico économique, l’ ingénierie de projet que ce soit au niveau régional, national ou européen… constituent son quotidien. Il analyse l’enjeu, élabore la stratégie, recherche les financements, sélectionne l’équipe et les compétences, arbitre et supervise les projets, en mode individuel ou collectif.
Agria Grand Est, une association fondée en 1986
Grand Est est une association fondée en 1986 par des entreprises agroalimentaires et des organismes de recherche et d’enseignement supérieur de Lorraine. Agria Grand Est est le référent au service des entreprises agroalimentaires et agroressources de notre territoire. Au cœur de la région Grand Est, les experts d’Agria Grand Est sont là pour accompagner les entreprises de la bioéconomie à relever les défis liés au développement, quelle que soit leur taille, quelle que soit leur filière. Son objectif est de favoriser la compétitivité et le développement technologique des entreprises régionales de la bioéconomie.
0 commentaire