Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Collège du Val d’Ajol : François Vannson répond à la proposition alternative de la mairie

0 commentaire

0

Écouter cet article

francois-vannsonIl y a une dizaine de jours maintenant, le Conseil Départemental des Vosges a décidé de fermer définitivement le collège du Val d’Ajol. A quelques jours de la rentrée scolaire, l’incompréhension et une vive désapprobation dominent parmi de nombreux habitants, parents, commerçants. La mairie du Val d’Ajol à envoyé un courrier au président du Conseil Départemental pour proposer une solution alternative. 

Voici la réponse de François Vannson :

« Madame le Maire,

J’ai bien reçu votre courrier concernant la fermeture, pour cause de dégradations de la dalle, du collège Fleurot d’Hérival, site de Le Val d’Ajol.

Concernant la proposition de redéployer une activité liée au collège sur le site de l’ancien CEG du Val d’Ajol, une étude de faisabilité et d’opportunité doit être réalisée en tenant compte des différentes réglementations applicables (sécurité, ERP…) et des besoins pédagogiques après consultation des services rectoraux. Les délais me paraissent cependant trop contraints, au vu de la rentrée fixée au 2 septembre sur le site de Plombières, pour y apporter, à ce stade, une suite favorable.

Je suis toutefois prêt à étudier cette hypothèse mais également à réfléchir à un projet à moyen terme autour des thématiques que vous avez pu développer lors de nos différents entretiens : des classes nouvelles autour du sport et de l’écologie ainsi que des formations variées dans les domaines de la gastronomie et de l’artisanat. 

Enfin, j’ai bien noté que vous souhaitiez, aux termes de votre courriel du 26 août, « faire la rentrée la plus sereine possible pour les collégiens sur le site de Plombières-les-Bains » ; je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités que vous avez toujours su mettre en avant et il m’apparaît essentiel, en de telles circonstances, de nous mobiliser pleinement et entièrement dans l’intérêt des enfants et de leur sécurité, de leurs parents et plus généralement des Ajolaises et des Ajolais.

Veuillez agréer, Madame le Maire, mes salutations distinguées. 

 

François VANNSON »

0 commentaire

Laisser un commentaire