Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Elèsig : une nouvelle marque de vêtements made in Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Cindy Ruer, Elèsig

Cindy Ruer, Elèsig

Elèsig est une nouvelle marque de vêtements écoresponsables pour femmes, créée et confectionnée dans les Vosges à partir de tissus de grandes marques upcyclés. Cette nouvelle marque de prêt-à-porter éthique et écoresponsable est née grâce à Cindy Ruer. La première collection est disponible en précommande depuis le 28 août.

elesig-pret-a-porter-vosges.j2pegComptable pendant 10 ans, Cindy Ruer, originaire d’Éloyes dans les Vosges, a décidé de quitter son emploi confortable pour se lancer dans la création de sa propre marque de vêtements éthiques et écoresponsables. L’envie lui est venue pendant le premier confinement. « Elèsig est née à un moment où j’ai voulu affirmer mes choix et suivre ma propre voie. Faire un saut dans le vide. Cette envie plus forte que tout de créer une marque qui nous rapproche, nous révèle. Des vêtements dans lesquels on se sent bien, on se sent nous ! » explique la fondatrice de la marque, Cindy Ruer. La jeune entrepreneuse avait envie de travailler pour elle. La jeune créatrice de vêtements crée ses modèles en s’inspirant de la nature, des matières qu’elle aime et elle travaille avec une styliste professionnelle qui donne vie à ses créations.

L’esprit de la marque

« Aujourd’hui, Elèsig existe pour donner la possibilité aux femmes de s’aimer vraiment. Etre libre de porter ce que l’on veut est sans conteste le moyen le plus efficace pour gagner en confiance en soi, et se révéler. Je m’adresse aux femmes qui s’assument et celles qui doutent encore de leurs superpouvoirs. IL est temps d’oser et de devenir nous, de briller et de vous aimer à la folie! » poursuit la jeune créatrice.

Des produits plus responsables

elesig-pret-a-porter-vosges.j3pegAvec Elèsig, elle a fait le choix de concevoir des vêtements avec un minimum d’impact sur l’environnement. C’est pourquoi 95% des modèles sont confectionnés à partir de matières déjà existantes, que la créatrice sélectionne avec soin pour offrir une qualité irréprochable. « Offrir une seconde vie aux tissus permet d’éviter le gaspillage. Et ça, j’adore ! » commente-t-elle.

« Les tissus que j’ai choisi de valoriser permettent de produire entre 10 et 70 exemplaires d’une même pièce. L’ensemble des tissus upcyclés proviennent tous de fabricants partenaires français à très haut niveau de savoir-faire. Je valorise notamment des stocks dormants de grandes maisons de couture comme Louis Vuitton, Chloé ou encore Dior. Et concernant les 5% restants, j’ai privilégié des matières naturelles et biologiques pour concevoir les vêtements. Parce que c’est meilleur pour notre peau et pour notre planète ! » poursuit-elle.

Pour la confection, elle collabore avec deux couturières indépendantes installées dans le département. Engagée, Cindy Ruer est adhérente de Corsair group, auquel une part du prix de vente est reversée pour contribuer à l’élimination des déchets plastiques.

Elèsig
Renseignements et accueil au showroom sur rendez-vous au 06 75 82 31 39
Boutique en ligne : www.elesig.fr

C.K.N.

Cindy Ruer

Elèsig

prêt-à-porter

vêtements éco-responsables

vêtements éthiques et écoresponsables

vêtements pour femmes

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire