L’adjoint au maire d’Epinal, Hervé Poirat a été filmé alors qu’il était entrain de laver la façade de son commerce, malgré les arrêtés préfectoraux. L’adjoint au maire a remis sa démission hier à Patrick Nardin et s’est expliqué.
Dans un communiqué envoyé ce mercredi 24 août, le maire d’Epinal, Patrick Nardin a annoncé la démission d’Hervé Poirat, adjoint en charge du commerce. Il a démissionné hier, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo le montrant entrain de nettoyer la façade de son commerce, malgré les arrêtés préfectoraux.
Contacté par téléphone, Hervé Poirat a expliqué qu’il n’était pas au courant de ces arrêtés préfectoraux. « Je rentre de vacances et j’ai découvert la vitrine de mon commerce dans un état pitoyable, avec des toiles d’araignées partout. J’ignorais qu’il y avait un arrêté préfectoral de restriction d’eau. Sinon bien entendu, jamais je n’aurais nettoyé ma vitrine. Je sais que ça a choqué beaucoup de monde et je m’en excuse, ce n’était pas mon intention. Pour autant, est-ce que cela mérite toute cette violence et ces insultes? C’est juste un commerçant qui lave sa vitrine pleine de toiles d’araignées » explique Hervé Poirat.
Le commerçant a pris la décision de démissionner suite à la polémique. « Je pouvais rester élu spinalien, mais j’ai décidé de faire un autre choix. Je vais développer mon entreprise et recruter du personnel. » conclut-il.
Lors du prochain conseil municipal, un nouveau conseiller sera installé et un nouvel adjoint au maire sera désigné.
C.K.N.
0 commentaire