Alors que les nuits des étoiles se poursuivent partout en France, dont dans les Vosges, un scientifique fait passer un cliché de chorizo pour une étoile. Un canular qui fait immédiatement causer sur les réseaux sociaux. le scientifique s’excuse pour sa blague.
Sur Twitter, le scientifique Étienne Klein, directeur de recherche au Commissariat à l’énergie atomique (CEA), a trompé de nombreux internautes en faisant passer une tranche de chorizo pour l’étoile Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 années-lumière de la terre. Son tweet, publié dimanche 31 juillet, avait été repris par de nombreux internautes.
Sa publication, a été révélée par le média HuffPost, et a été largement partagée. « Photo de Proxima du Centaure, l’étoile la plus proche du Soleil, située à 4,2 années-lumière de nous. Elle a été prise par le JWST. Ce niveau de détails… Un nouveau monde se dévoile jour après jour » expliquait le scientifique sous son tweet.
Le scientifique a présenté ses excuses suite à sa blague qui n’a pas fait rire tout le monde. « Je viens présenter mes excuses à ceux que mon canular, qui n’avait rien d’original, a pu choquer. Il voulait simplement inciter à la prudence vis-à-vis des images qui semblent éloquentes par elles-mêmes » explique-t-il sur Twitter.
0 commentaire