Trois associations signataires déplorent la décision des services de la préfecture. 6 familles réfugiées qui vivaient à Epinal se retrouvent la rue à partir du 31 août. Il s’agit d’un couple, deux enfants et 5 femmes seules avec enfants.
« Les associations et organisations signataires expriment leurs vives inquiétudes et leurs refus de voir que 6 familles d’Epinal soient mises à la rue le 31 Août sur décision des services de la DDETSPP sous les ordres de la préfecture : 1 couple avec 2 enfants et 5 femmes seules avec enfants soit un total de 12 enfants de 2 à 17 ans, les plus grands étant tous scolarisés.
Ces personnes en détresse sont présentes à Épinal pour la plupart depuis plusieurs années, elles n’ont pas quitté leurs pays de gaieté de cœur, elles sont aujourd’hui sans solution.
Au moment où la légitime solidarité envers les Ukrainiens durement frappés par la guerre s’exerce pleinement, peut-on accepter que le deux poids deux mesures et l’arbitraire deviennent un choix du gouvernement et par conséquent du Préfet des Vosges
Nous demandons à Monsieur le Préfet des Vosges de revenir sur cette décision injuste et d’étudier toutes les solutions qui redonneraient de l’espoir à ces personnes en détresse. Y compris une régularisation qui serait une décision humanitaire. »
ASIL’ACCUEIL 88 LDH Epinal agglomération
0 commentaire