Originaire d’Epinal, Christelle Friess, est apprentie au CFA Pôle des Métiers d’Epinal. Elle a été qualifiée pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie.
Christelle Friess, du Pôle des Métiers d’Epinal, est embauchée à la boulangerie pâtisserie Gourmandise de la Seille à Nomeny. Originaire d’Epinal, elle est apprentie au CFA Pôle des Métiers d’Epinal . La jeune vosgienne a été qualifiée, pour la finale du Meilleur Apprenti de France, dans la catégorie chocolaterie-confiserie.
Elle participait en effet, à la finale régionale du Meilleur Apprentis Chocolatier Confiseur qui a eu lieu au CFA de Laxou (Meurthe-et-Moselle). Six candidats apprentis chocolatiers, parmi les meilleurs du Grand Est, s’affrontaient pour décrocher le précieux titre de « meilleur apprenti chocolatier-confiseur ». C’est Christelle Freiss du pôle des métiers d’Epinal qui a remporté l’épreuve.
6h pour enchaîner les épreuves sur le thème de la biodiversité
Les candidats avaient 6 heures pour réaliser plusieurs épreuves techniques, en fonction du thème de l’année « La biodiversité » : 2 épreuves de chocolaterie, 1 épreuve de confiserie, 1 spécialité en chocolaterie ou confiserie, 1 montage commercial en rapport avec le thème, 1 présentation de l’ensemble de leur réalisation façon « vitrine magasin ».
En route pour la finale nationale à Paris
Elle se qualifie ainsi pour la Finale Nationale qui se déroulera le mardi 8 novembre à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT). Elle devra défendre se place, face aux autres candidats.
C.K.N.
0 commentaire