Nathalie Jacquard, présidente du Rotary Club Epinal, en présence des personnalités, du personnel du service pédiatrique, du directeur de l’établissement et des rotariens a officiellement remis au service pédiatrie le matériel à destination des adolescents hospitalisés. L’espace convivialité, lieu d’échanges et de repos, possède dorénavant des tables pliantes et des gros coussins, spécialement appréciés par ses utilisateurs pour jouer à la console ou regarder la télévision idéalement installé.
Le service pédiatrie de l’hôpital Emile Durkheim accueille les enfants de quelques jours à 18 ans. Les adolescents qui sont hospitalisés ont aussi besoin de conditions confortables pour passer le cap. En dehors des Urgences, 4 à 5 adolescents, de 11 à 18 ans, intègrent le service pour des problèmes psychologiques. Des chiffres nettement en hausse puisque l’hôpital avant le confinement accueillait en moyenne un jeune par semaine.
Carole Thiriet, psychologue au sein du service, a apprécié le choix du Rotary Club d’Epinal pour ses patients. « Depuis le confinement, les adolescents souffrent de pathologies graves qui nécessitent un accompagnement médical, psychologique et social. Nous avons mis en place des ateliers d’expression créative pour exprimer les raisons de leur mal-être sur des thèmes comme le harcèlement, la phobie scolaire, la mort, mais aussi la liberté et l’avenir… »
Les fonds ont été récolté grâce à la générosité de Jean-Pierre Roussel qui a fait don de 150 galets peints vendus lors du salon de la gourmandise en 2021 et à Fanny Grandemange, présidente de l’association Une Note de Bonheur à Saint Amé qui œuvre à la réalisation de diverses actions envers les enfants malades et qui a apporté son soutien à cette opération caritative d’une valeur d’environ 2 500 euros.
0 commentaire