Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Escrime – Stage de l’équipe de France masculine d’épée à Épinal

Du 12 au 18 septembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

thumbnail_AfficheL’équipe de France d’épée masculine, emmenée par le champion olympique et du monde Romain Cannone, viendra en stage à Épinal la semaine prochaine, du 12 au 18 septembre, dans la perspective de préparer la 1ère manche du Circuit National 2022-2023 à Livry-Gargan, les 8 et 9 octobre prochains. Ils seront accueillis dans la salle d’armes de la halle des sports et au gymnase Viviani.

Le grand public aura l’occasion de découvrir ces champions, revenus des mondiaux organisés cet été au Caire, en Égypte, avec 8 médailles et auréolés du titre de champions du monde par équipe, de près à l’occasion d’une soirée de gala organisée le jeudi 15 septembre, à 20h, au gymnase Viviani. L’entrée sera libre et gratuite.

Dans le cadre du programme Terre de Jeux 2024, la Fédération française d’escrime s’est engagée par convention avec la Ville (« Top partenaire »), à venir en stage de préparation au moins une fois par an à Épinal jusqu’aux JO 2024.

Accès à la Halle des Sports :

La chute d’une partie d’une poutre de la grande halle survenue le 21 mai dernier avait contraint la Ville à interdire l’accès au bâtiment par précaution. Malgré les travaux d’étayage et de sécurisation de 4 autres poutres jugées fragiles, la grande halle reste interdite au public, jusqu’à nouvel ordre. Cependant, les salles de tennis de table, de tir à l’arc et d’escrime de la halle des sports sont accessibles depuis le 28 juillet grâce à certains aménagements et dispositions prises par la Ville en lien avec la commission de sécurité des pompiers. Les pongistes et les archers accèdent au 1er étage par la droite de la Halle, tandis que les porteurs d’épée, de sabres et autres fleurets entrent par l’arrière, côté rue Ponscarme, en empruntant la passerelle vers le 2e étage.

Epinal

escrime

sport

Stage de l'équipe de France masculine d'épée

0 commentaire

Laisser un commentaire