Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Nouvelle identité visuelle pour le réseau bmi

0 commentaire

0

Écouter cet article

nouvelle-identite-bmi-vosgesDepuis 2009 et l’inauguration de la bmi d’Épinal au 48 rue Saint-Michel, l’identité visuelle des bibliothèques de la Communauté d’agglomération d’Épinal était très liée à ce bâtiment et ses collections patrimoniales.

En 13 ans cependant, le réseau de lecture publique s’est considérablement étoffé, au delà du duo de départ qui comprenait la bmi d’Épinal et le relais bmi de Golbey. Les médiathèques de Thaon-les-Vosges et Deyvillers en 2013, la médiathèque de Bains-les-Bains en 2017 et la médiathèque de Xertigny en janvier 2022, ont en effet rejoint le réseau, permettant ainsi à des milliers d’usagers de profiter d’équipements multiservices, d’accéder à Limédia.fr et de bénéficier d’une circulation des documents optimale : avec un seul abonnement, il est possible d’emprunter à un endroit, de rendre à un autre, et même de faire acheminer des documents depuis une autre bibliothèque !

Afin d’illustrer pleinement la diversité de ce réseau élargi, il convenait d’en revoir l’identité visuelle. Le nouveau logo est ainsi à l’image de ce qu’il représente : moderne, coloré, dynamique, ouvert vers le lecteur. Le livre à sept pages de couleurs différentes renvoie aux sept bibliothèques intercommunales qui composeront à terme ce réseau déjà fort de six établissements sur le territoire de la Communauté d’agglomération. De nombreux lecteurs ont pris l’habitude de nommer la bibliothèque la plus proche de chez eux «bmi». Il a donc été choisi de jouer sur une déclinaison du logo pour identifier chaque bibliothèque. Une page du livre s’illumine alors d’une couleur selon quelques clins d’œil que l’on pourra deviner : bleu clair de l’eau thermale pour Bains-les-Bains, orange tel l’ancien logo pour Épinal, bordeaux/lie de vin du logo de la commune pour Xertigny…

littérature

nouvelle identité visuelle

réseau BMi

0 commentaire

Laisser un commentaire