Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le 1er Régiment de Tirailleurs dit au revoir aux Spinaliens

Avant son départ en opération extérieure vers le Niger

0 commentaire

0

Écouter cet article

ceremonie-depart-1er-regiment-tirailleurs-place-des-vosges-epinal (12)Pour marquer le départ du 1er Régiment de Tirailleurs en opération extérieure vers le Niger, une cérémonie officielle était organisée, place des Vosges, à Epinal. Il s’agit d’une mission de sécurisation générale de la bande sahélo-saharienne en lien et en appui des autorités nigériennes en adéquation avec les objectifs de la mission Barkhane.

La cérémonie de départ en opération du 1er Régiment de Tirailleurs, avait lieu ce vendredi matin, place des Vosges, à Epinal. Les militaires ont ainsi pu dire au revoir aux Spinaliens avant leur départ en opération extérieure vers le Niger, dans le cadre de l’opération Barkhane. La revue des troupes par le chef de corps a été suivi par une remise de médailles et par la présentation du bélier Messaoud VI, la mascotte du régiment.

La cérémonie a rassemblé l’ensemble des Tirailleurs qui seront projetés au Niger dans le courant du mois d’octobre 2022. Le Groupement tactique interarmes (GTIA) Lamy,  sera composé de 480 soldats dont un peu plus de 200 Tirailleurs sous les ordres du colonel Lanusse-Cazale et 113 autres tirailleurs de la 3e Compagnie en attente d’être projetés.

Le Régiment sera déployé au sud de la frontière entre le Mali et le Niger dans le Liptako nigérien. En étroite collaboration avec ses alliés et partenaires les Forces armées nigériennes, il appuiera les forces de défense et de sécurité locales dans leur lutte contre les Groupes Armés Terroristes.

C.K.N.

1er Régiment de Tirailleurs

cérémonie

Epinal

Groupement tactique interarmes (GTIA) Lamy

0 commentaire

Laisser un commentaire