Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Le sport vecteur d’intégration

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Le succès de la 1ère édition de la semaine de l’intégration en octobre 2021 a conduit le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et la ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, en charge de la citoyenneté, Sonia Backès,  à reconduire une nouvelle manifestation cette année. Dans le cadre de cette deuxième édition , programmée du 17 au 21 octobre 2022,  David Percheron, secrétaire général de la préfecture des Vosges, s’est rendu au Dojo du plateau de la Justice.

De nombreuses manifestations sportives sont organisées cette semaine pour promouvoir l’intégration par le sport. Ce mercredi après-midi, David Percheron est venu à la rencontre des sportifs réunis au Dojo du plateau de la justice.  » Cette rencontre met en valeur les parcours d’insertion par le sport. Nous souhaitons intégrer et accueillir le mieux possible. Epinal est la ville du sport, terre de jeux 2024.  J’aime reprendre ce slogan des années 80 : la France c’est comme une mobylette, ça marche quand c’est du mélange. Les règles du sport sont les règles de la vie ».

L’association Avenir sans frontières, qui propose une partie culturelle et un volet sportif, a présenté son équipe de cricket qui regroupe des jeunes afghans. Leur nouveau maillot de match a été présenté devant le capitaine de l’équipe.
Actuellement, le département accueille 10 000 étrangers. « C’est une richesse » a souligné David Percheron.

 

 

David percheron

Dojo

Epinal

plateau de la Justice

Semaine de l'intégration

0 commentaire

Laisser un commentaire