A seulement 28 ans, le Spinalien Louis Le Nevé a déjà créé plusieurs entreprises. Avec son ami Timothé Odin, il est le fondateur de la start-up « Le Bon Maillot ». Cette jeune entreprise propose des boîtes mystères contenant des maillots d’équipes de football dont certaines sont très connues et d’autres beaucoup moins. Il a déjà vendu plus de 30 000 maillots.
Allez-vous recevoir le bon maillot ? A seulement 28 ans, Louis Le Nevé, un jeune entrepreneur installé à Epinal a déjà vendu plus de 30 000 maillots de foot depuis juillet 2021 sur son site « Le Bon Maillot ». Il a fondé cette start up avec son ami de 30 ans, Timothé Odin. Ce concept unique en France plaît immédiatement.
Le concept est simple. Il propose de commander une box mystère d’un maillot neuf et authentique d’un club ou d’une équipe nationale, soit un maillot porté et/ou dédicacé par un joueur de football professionnel ou encore un maillot unique et exclusif. Bref, c’est le hasard qui va décider. Les prix varient de 40 à 160 euros. Des coffrets annuels existent aussi.
Des vidéos sur TikTok qui font le buzz immédiatement
« Au départ c’était un projet un peu fou de deux amateurs de foot. Au départ « Le bon Maillot » c’était juste un délire de potes. » explique le jeune spinalien Louis Le Nevé.
Les réseaux sociaux et notamment TikTok ont largement contribué à lancé la société née en octobre 2020. Sur TikTok, les gens se filment en train d’ouvrir leur colis mystère. Ils disent quelle équipe ils souhaitent découvrir dans le colis avant de découvrir leur maillot. « Des vidéos font plus d’un million de vues en très peu de temps. Certaines vidéos sont devenues virales, et atteignent même les 4 millions de vues. C’est incroyable. » poursuit l’entrepreneur qui traite en direct avec les équipementiers pour leur acheter des maillots dans des volumes importants. « On a vidé les stocks de Kappa Europe, c’est complètement fou » commente Louis Le Nevé.
30 000 maillots vendus
La start up « Le bon maillot » a réussi à surfer sur cette mode des réseaux sociaux. L’entreprise est née il y a deux ans et a vendu sa première box en juillet 2021. Fin octobre 2022, elle a déjà vendu plus de 30 000 maillots dans le monde entier. « On a déjà vendu des coffrets dans 20 pays » atteste Louis Le Nevé.
En septembre 2022, elle affiche un chiffre d’affaire impressionnant 230 000 euros en un mois. L’entreprise devrait dépasser les 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2022. La jeune entreprise est complètement dépassée par le concept et avec la coupe du Monde au Quatar dans quelques semaines, les fêtes de fin d’année, le Black Friday… Le Bon Maillot n’a pas fini d’exporter des colis dans le monde entier.
Renseignements : https://lebonmaillot.com/
C.K.N.
0 commentaire